L’hôtel

Idéalement situé au coeur des Écrins, Les 5 Saisons à Freissinières dispose d’un emplacement et d’une vue d’exceptions.

La Vallée de Freissinières est une vraie escale nature. Quand l’on pénètre dans cette vallée, on serait loin de se douter qu’elle s’étend sur près de 10 km, un écrin caché et préservé ! Au bout de la vallée, vous pourrait découvrir grâce à un sentier très bien aménagé et facile, le village de Dormillouse, ancien village Vaudois. C’est aussi le départ de nombreuses randonnées de tous niveaux.

La Vallée de Freissinières regorge d’activités, l’été vous pourrez pratiquer : l’escalade, la via ferrata, arpenter les  multiples sentiers de randonnées menant à de superbes lacs et pics rocheux (des panoramas à vous couper le souffle), rouler sur les parcours de VTT à toute vitesse mais aussi avalez les km de pistes balisées pour le trail ; l’hiver vous pourrez pratiquer : la randonnée nordique, faire du skating ou de l’alternatif dans la plaine de Freissinières, la légendaire raquette à neige, planter les piolets dans les nombreuses cascades de glace, découvrir Dormillouse en peaux de phoque (ski de randonné). Suivant l’enneigement, il est parfois possible de faire la via ferrata ainsi que les randonnées pédestres face sud l’hiver.

 

Nous proposons également du tourisme en étoile. Bien d’autres activités peuvent se pratiquer en logeant aux 5 Saisons : ski de pistes, ski hors-pistes, ski de randonnée…etc

 

Venez découvrir ou redécouvrir nos magnifiques étendues de mélèzes, arbre mythique de la région, qui virent du vert pomme l’été ou orange profond l’automne. Il perdra ses aiguilles en hiver.

 

Nous vous accueillerons avoir beaucoup de plaisir dans notre superbe bâtisse pour un court séjour ou un stage d’1 semaine axée sur plusieurs activités. Grâce à notre restaurant situé en rez de jardin, vous pourrez déguster des plats authentiques et régionaux cuisinés avec le plus possible de produits bio et locaux.